Vous allez vous marier! Félicitations!
Maintenant il vous faut passer de l’euphorie de cette annonce par le stress de l’organisation du jour J.
Vous allez commencer vos recherches pour trouver vos prestataires et le lieu de votre réception par le bouche-à-oreille ou par une recherche internet.
Et bim ! J’apparais sous vos yeux, vous vous dites « ouais une nana, DJ chanteuse, coordinatrice de soirée et qui propose un pack complet spécial mariage de la cérémonie laïque à la soirée en passant par le vin d’honneur… Wouahouuu, pourquoi pas ! C’est original ! »
Je vous explique dans les grandes lignes comment je procède dès que vous m’avez contacté :
Dès que j’ai les informations demandées, j’établis un devis personnalisé — chez Priscamusic, rien n’est figé, nous nous adaptons, nous proposons et nous vous conseillons.
Suite à ce devis et s’il correspond à ce que vous recherchez, vous allez m’appelez pour avoir de plus amples renseignements ou pour caler un rendez-vous sans engagement, mais qui va me permettre de vous présenter mon travail et cerner vos besoins. Ce rendez-vous dure en moyenne deux heures, je prends le temps de vous écouter tout en vous guidant avec ma « fiche renseignements » et mes dix mille questions !
« Save the date ! »
Le feeling passe entre nous, et vous décidez de réserver officiellement la date ; vu que nous avions un rendez-vous, je mets une option sur la date qui est valable durant quinze jours afin que vous soyez prioritaires si d’autres futurs mariés souhaitaient me rencontrer.
Un contrat est alors établi avec un premier versement pour engagement des deux parties. Je propose un paiement en plusieurs fois si cela vous arrange.
La fiche renseignement
Dès lors que ce premier côté administratif est finalisé, je met au propre, par mail, la fiche que nous avons prérempli ensemble. Vous aurez comme cela tout les éléments importants dont nous avons parlé et les mentions qu’il reste encore à remplir ce qui est normal) comme par exemple les musiques des moments forts de la soirée comme votre entrée des mariés, l’ouverture du bal ou encore la présentation du dessert et parfois de la fontaine de champagne.
Et après?
Je vais tout de même vous faire travailler un petit peu de votre côté sur les musiques, les jeux et idées d’ambiances que je vous aurais proposé et que vous aurez validé.
Dès que vous avez avancé là-dessus, et sur l’aspect général de votre mariage (avec le traiteur, le photographe etc.), un second rendez-vous est pris.
Ce rendez-vous est également un point rassurant pour vous, car le jour J approche à grand pas, et tout se met en place petit à petit, même le stress pour certaines d’entre vous… oui les filles, les garçons ne stressent pas, ou ne le disent pas !
Je reste à vos côtés pour vous rassurer, vous conseiller.
Il est parfois utile et je dirais même obligatoire de se donner rendez-vous sur le lieu de réception de votre mariage, lorsque, par exemple, je ne connais pas ce lieu et qu’il faut sonoriser votre cérémonie laïque afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J, parer aux côtés techniques et que l’installation s’effectue sans accroc.
Ensuite?
De mon côté, je prépare votre soirée, m’accorde avec vos proches et vos témoins sur les surprises et leurs discours, mais aussi, des suggestions de jeux, des idées et des conseils peuvent être donné.
La saison des mariages annoncent d’autres festivités et mon planning est bien rempli, c’est pour cela que Ces préparatifs doivent être bouclés une semaine avant le Jour J.
Entre temps, un troisième et dernier rendez-vous facultatif aura peut-être eu lieu afin de vous conforter qu’il ne manque rien et que tout est ok pour moi.
Nous avons beaucoup d’échanges par mail, par téléphone et par sms entre le moment où vous m’avez contacté jusqu’au jour J, donc no stress !
LE JOUR J : votre mariage !
Panique totale, je suis en stress, je commence par quoi ?
Ce n’est pas du tout ça, rassurez-vous !
J’ai une logistique bien ancrée pour cette journée et cette soirée chargées de festivités et d’émotions, mais quel magnifique événement se prépare !
Dans les grandes lignes :
- Le chargement du camion
- lecture de la check-list pour ne rien oublier
- L’arrivée sur les lieux, horaire déterminé en fonction du début de la cérémonie laïque ou du vin d’honneur, en prenant compte du temps de déchargement et de l’installation
- Transformation de l’équipe Priscamusic (Nous nous changeons !).
- la coordination
Je coordonne votre mariage avec le traiteur pour qu’il y ait un bon rythme pendant tout le déroulement de votre mariage, tout en m’assurant que les surprises et autres interventions soient lancées dans les temps.
Je m’accorde une nouvelle fois avec vos témoins, je les déstresse parfois, car ils ont pour certains et certaines un gros nœud d’angoisses enfoui, mais nous sommes là pour les épauler et faire tomber cette pression !
Et pour vous ? Tout simplement, profitez de ces moments et de vos proches, car votre mariage va passer à une allure phénoménale.
Non, vous ne gérez rien avec moi le jour J, je fais le nécessaire pour ne pas que vous soyez sans cesse après vos prestataires et vos témoins.
Et oui, au fait, nous sommes généralement deux pour assurer l’animation de votre mariage. Pourquoi ? Pour l’installation du matériel, mais aussi pour la partie coordination qui fait, je le rappelle, partie de mon métier, toujours un de nous deux à l’animation et l’autre sur la partie technique lumière et la synchronisation des moments forts de la soirée.
Donc Priscamusic c’est être à l’écoute, s’adapter, proposer, coordonner, faire danser,
et tout cela avec l’expérience et le sourire !